Comment acheter un ordinateur portable bon marché qui en vaut la peine ?


Général / jeudi, juin 30th, 2022

Un ordinateur portable abordable n’est pas forcément un ordinateur bon marché ou de mauvaise qualité.

En fait, les ordinateurs portables économiques d’aujourd’hui sont plus puissants que jamais et peuvent même rivaliser avec les ordinateurs haut de gamme d’il y a quelques années. Le site URL détaille cette question plus en profondeur. Malgré tout, il peut être difficile de trouver un ordinateur portable abordable qui en vaille la peine : de nombreux fabricants produisent des machines artificiellement bon marché en rognant sur la qualité de fabrication, les composants internes, l’interface utilisateur, etc.

Nous ne leur en voulons pas. Après tout, le marché des ordinateurs portables est en plein essor en ce moment – et la concurrence est rude ! Voici quelques éléments à garder à l’esprit lors de l’achat d’un ordinateur portable abordable :

Que rechercher dans un ordinateur portable abordable ?

La qualité de fabrication : la conception, les matériaux et la qualité de fabrication générale de l’ordinateur portable en disent long sur le fabricant et le soin qu’il apporte à ses produits.

Les matériaux sont-ils résistants aux rayures ? La conception de l’ordinateur est-elle robuste ? Avez-vous l’impression qu’il est bien construit ? L’écran : un ordinateur portable abordable peut avoir un écran décent, certes, mais aura-t-il un écran exceptionnel ? Tous les écrans d’ordinateurs portables ne sont pas créés égaux. Le site Page d’accueil détaille cette question plus en profondeur.

Un excellent écran sera lumineux, aura des couleurs vives, un contraste élevé et sera agréable à regarder.

Un clavier et un trackpad : même l’ordinateur portable le plus basique aura une forme de clavier, mais tous ne sont pas égaux. Vérifiez si les touches sont confortables, ont une bonne distance de déplacement et font peu de bruit. Le trackpad (ou touchpad) ne doit pas non plus être trop rigide.

Les spécifications : en termes de performances, vous trouverez de nombreux ordinateurs portables abordables dans la catégorie des 15 pouces. Il existe également des options de plus petite taille, mais elles sont plus rares. Vous voudrez choisir une configuration avec au moins 8 Go de RAM, une capacité de stockage de 256 Go ou plus, et un puissant processeur Intel Core i5 ou i7.

Autonomie de la batterie : beaucoup de gens oublient cet aspect lors de l’achat d’un ordinateur portable, mais il est tout aussi important que le reste des spécifications. L’autonomie moyenne d’un ordinateur portable bon marché est d’environ 6 heures, mais certaines options ont une autonomie allant jusqu’à 10 heures.

Vérifiez la qualité de fabrication et le clavier

La plupart des gens n’achètent un ordinateur portable qu’une fois dans leur vie, ils veulent donc s’assurer qu’ils choisissent le bon. Cela peut être particulièrement important si vous prévoyez d’utiliser votre ordinateur portable pour le travail.

La première chose à vérifier est la qualité de fabrication.

Tenez l’ordinateur dans vos mains et essayez de trouver des pièces détachées ou des zones où le matériau semble fin et fragile. Vérifiez qu’il n’y a pas d’écart entre le clavier et le châssis, ou que l’écart entre les différentes parties du corps de l’ordinateur est irrégulier. Vérifiez les charnières de l’ordinateur pour vous assurer qu’elles sont bien serrées et ne présentent pas de signes de faiblesse. Le clavier de l’ordinateur portable ne doit pas avoir une distance de déplacement trop importante et ses touches doivent émettre un son légèrement audible lorsqu’on les enfonce. Le trackpad de l’ordinateur portable ne doit pas être trop rigide et doit bien répondre à différents types de saisie, tels que le défilement à un doigt, le défilement à deux doigts et le clic à deux doigts.

Un écran décent est indispensable

Comme nous l’avons vu, vous ne pouvez pas garantir qu’un ordinateur portable bon marché sera doté d’un excellent écran. Il peut avoir un beau design et être super-portable, mais si l’écran est mauvais, votre expérience sera médiocre. La meilleure façon de vérifier si un ordinateur portable a un écran de qualité est de consulter ses spécifications en ligne. Vous pouvez les trouver sur le site Web du fabricant ou sur des sites Web d’évaluation tiers tels que Laptop Magazine, PC Mag ou Notebook Check. La plupart des critiques traitent de la qualité de l’écran de l’ordinateur portable. Si vous en lisez quelques-unes, vous aurez une idée générale de la qualité de l’écran d’un ordinateur portable. Les critères à prendre en compte pour un bon écran d’ordinateur portable sont la luminosité (supérieure à 250 nits), la reproduction des couleurs, la vivacité et le contraste.

Vérifiez les spécifications techniques : CPU, RAM et stockage

Les spécifications techniques d’un ordinateur portable en disent long sur ses performances et sur ce que vous pouvez en faire. Même si un ordinateur portable a un beau design et un écran décent, son matériel interne peut être décevant, ce qui affectera votre expérience. Les éléments à prendre en compte sont le processeur de l’ordinateur, la quantité de mémoire vive et la capacité de stockage. Les meilleurs processeurs pour ordinateurs portables sont fabriqués par Intel ou AMD, et les meilleurs processeurs sont les derniers modèles i5 et i7 de 8e génération. La plupart des processeurs ont un suffixe WX, ce qui signifie qu’ils sont conçus pour les ordinateurs portables. La quantité de RAM de l’ordinateur portable est cruciale pour les performances globales, essayez donc d’obtenir une configuration avec au moins 8 Go de RAM. La capacité de stockage de l’ordinateur portable est importante à la fois pour le stockage général et pour la vitesse globale de l’ordinateur. Plus vous disposez d’espace, plus vous pouvez stocker d’applications et de fichiers sur l’ordinateur. Toutefois, si le matériel de l’ordinateur portable n’est pas assez puissant, votre ordinateur sera lent, même avec une grande capacité de stockage.

Chromebook ou Windows ?

Aujourd’hui, presque tous les ordinateurs portables bon marché fonctionnent sous Windows 10. En fait, vous pouvez trouver très peu de modèles qui sont sans OS aujourd’hui, à l’exception des Chromebooks. La véritable question à se poser est de savoir quelle version de Windows vous voulez sur votre ordinateur portable. Les meilleurs ordinateurs portables Windows sont livrés avec Windows 10 Home, qui est conçu pour une utilisation générale et la navigation sur le Web. Si vous prévoyez d’utiliser votre ordinateur portable pour le travail et que vous souhaitez bénéficier de quelques fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez opter pour un ordinateur portable équipé de Windows 10 Pro. Windows 10 Édition Éducation : Une option bon marché mais puissante ! Windows 10 Édition Éducation est une version spéciale de Windows 10 Pro destinée aux étudiants et aux enseignants. C’est un excellent choix pour tous ceux qui souhaitent avoir un peu plus de contrôle sur leur ordinateur portable – vous pouvez créer des comptes d’utilisateur, définir un contrôle parental et bien plus encore. C’est également un bon choix si vous avez besoin de fonctions de sécurité supplémentaires pour les données sensibles.

Windows 10 Édition Éducation : Une option bon marché mais puissante !

Il existe aujourd’hui de nombreux ordinateurs portables bon marché sur le marché, mais comment être sûr que vous n’achetez pas un raté ? Nous sommes tous tombés dans le piège de l’achat d’un ordinateur portable qui fonctionne à peine ou qui se casse au bout de quelques mois. Mais vous n’êtes pas obligé de vous contenter d’un ordinateur portable de mauvaise qualité. Avec un peu de recherche, vous pouvez trouver un ordinateur portable bon marché et fiable. Nous avons élaboré ce guide pour vous aider à trouver les meilleurs ordinateurs portables bon marché disponibles aujourd’hui. Nous avons inclus quelques conseils à garder à l’esprit lors de vos achats, ainsi que l’évaluation de 10 modèles fiables disponibles pour moins de 650 $. Nous espérons que vous avez trouvé ce guide utile et que vous pouvez maintenant trouver un bon ordinateur portable bon marché qui dure !