Tout savoir sur le kit solaire autoconsommation


High-tech / lundi, octobre 24th, 2022

Tout le monde se pose des questions si c’est rentable d’avoir des panneaux solaires et bien la réponse est oui ! Même si vous souhaitez seulement réduire les consommations d’électricité ou que vous avez envie d’acheter des panneaux solaires pour vos nombreux déplacements, il n’y a rien de mieux que d’avoir un kit solaire autoconsommation

Maintenant, le kit solaire existe en plusieurs modèles pour faciliter son utilisation peu importe votre destination. De plus, il fait partie des meilleurs articles sur le marché pour ses nombreuses qualités. Mais découvrons ensemble le kit solaire dans cet article. 

  • Pourquoi utiliser le kit solaire autoconsommation ?
  • Quelles sont les informations à connaître ?
  • Quel budget prévoir pour acheter un kit solaire complet ?

 

Qu’est-ce qu’un kit solaire ?

Source image : Pixabay

Le kit solaire fait partie des nombreux moyens pour avoir de l’électricité dans une maison ou ailleurs avec tous ses composants. À l’aide de l’énergie solaire, les composants du kit solaire pourront fonctionner dans le but de produire de l’électricité et de bénéficier des avantages concernant :

 

  • La réduction des consommations en électricité
  • Le stockage d’une énergie solaire optimale

 

De plus, le kit solaire ne nécessite pas de faire appel à des professionnels pour son installation, car vous pourrez obtenir et placer des panneaux photovoltaïques facilement. Il faut noter que la différence entre le panneau solaire et le panneau photovoltaïque est que la lumière du soleil se transforme en électricité alors que pour le solaire, elle se transforme en chaleur. 

 

Pourquoi utiliser le kit solaire autoconsommation ?

L’utilité d’un kit solaire, c’est que vous n’avez pas besoin de l’électricité pour alimenter vos appareils lors des coupures de courant ou lorsque vous êtes en déplacement. Normalement, un kit solaire autoconsommation est composé de :

 

  • D’un panneau solaire
  • D’une ou plusieurs batteries selon vos besoins
  • D’un convertisseur
  • De plusieurs câbles

 

Une fois que le panneau capte les rayons de soleil, ces derniers se transforment en courant pour tous les appareils électroménagers pour l’électricité de la maison. Tous les appareils peuvent être alimentés si vous avez envie que la facture baisse. Obtenez plus d’informations à ce sujet en vous rendant sur magazine-economie.fr

 

Quelles sont les informations à connaître sur le kit solaire autoconsommation ?

Si votre consommation annuelle est inférieure à 11 000 kWh, la meilleure installation, c’est de trouver une puissance de 3 600 W. Mais pour une consommation supérieure, le mieux, c’est d’acheter un kit avec une puissance de 6 000 W

 

D’autres côtés, l’installation d’un kit solaire peut se faire en quelques heures en suivant les instructions lors de vos achats. Par ailleurs, si vous n’avez pas la capacité de le faire, des partisans peuvent installer en toute sécurité le kit solaire. 

 

Quel est le budget idéal pour acheter un kit solaire complet ?

Un meilleur kit solaire autoconsommation doit être équipé de plusieurs batteries pour avoir 100 % en autonomie d’électricité. Après, il faut savoir que le prix dépend de la puissance, de la marque et des fonctionnalités que vous aimeriez bénéficier. 

 

  • Vous pourrez avoir un kit solaire à partir de 700 euros dans certains magasins
  • Pour être indépendant totalement, il faut prévoir un budget de plus de 5 000 euros
  • Certains proposent des kits pour réduire votre facture en électricité à partir de 1 700 euros pour un kit solaire

Source image à la une : PIxabay