Monte-escaliers d’occasion : avec une garantie du fabricant


Immobilier / lundi, décembre 5th, 2022

Si l’investissement dans un monte-escalier neuf est trop élevé, il peut être intéressant d’envisager un monte-escalier d’occasion. Dans tous les cas, avec un devis monte-escalier, vous saurez exactement ce que vous devrez payer pour votre monte-escalier. L’achat d’un monte-escalier d’occasion ne veut pas dire que vous ne bénéficiez pas d’une garantie. Un monte-escalier d’occasion est tout aussi sûr qu’un neuf. En effet, un monte-escalier qui n’a pas été beaucoup utilisé peut certainement bénéficier d’une seconde vie.

Monte-escalier d’occasion : où en trouver ?

Afin de pouvoir dénicher un monte-escalier présentant toutes les garanties requises, vous devez en priorité vous adresser à des professionnels du secteur des monte-escaliers, ou même des ascenseurs privés. Toutefois, il est conseillé de toujours demander un devis, car même si le monte-escalier est d’occasion, il représente un énorme investissement. Ensuite, vous pouvez vous rendre sur les sites internet des particuliers si vous avez la main d’œuvre qualifiée pour réaliser l’installation. Il faut donc bien réfléchir et comparer les différentes options qui s’offrent à vous pour choisir votre installation personnalisée.

Monte-escaliers : une grande variété

En tenant compte de vos besoins, vous devrez choisir entre l’un de ces différents types de monte-escaliers intérieurs ou extérieurs (assis ou debout) : les monte-escaliers droits et les monte-escaliers courbés. Pour vous informer sur les différents types de monte-escaliers proposés, vous pouvez contacter directement les constructeurs. Ils vous aideront à trouver l’installation la plus adaptée pour vous et pour votre logement en termes de siège et de rail, ainsi que d’escalier courbe ou droit.

Monte-escaliers d’occasion : quel choix avez-vous ?

Le nombre de monte-escaliers d’occasion qui se voient offrir une seconde vie est assez important par rapport au nombre de monte-escaliers neufs vendus. Seules les installations les plus performantes se voient offrir une seconde vie bien évidemment avec les mêmes garanties que les équipements neufs. Il va de soi que compte tenu de ces conditions, que vous aurez un grand avantage à choisir un modèle d’occasion en termes de coût, avec moins de choix en ce qui concerne l’esthétique. Toutefois, de nombreux modèles offrent des lignes élégantes et stylées qui peuvent parfaitement convenir à n’importe quel intérieur, qu’il s’agisse d’escaliers courbes ou droits. En fonction des modèles disponibles, les couleurs des sièges ou des chaises peuvent varier. Néanmoins, il convient de peser l’avantage financier non négligeable que représente le choix d’un modèle d’occasion. Après tout, l’avantage financier vaut certainement la concession que vous faites à l’esthétique.