L’étiquette ne concerne pas seulement la fourche à utiliser. Cela montre du respect pour vous-même et pour tous les autres dans votre petit coin de la planète. Dans un monde où la grossièreté règne souvent, pourquoi ne pas se démarquer par sa politesse et sa réflexion? Vous n’avez même pas besoin de charmer l’école ou de regarder la couronne pour apprendre les règles! Voici quelques façons simples de partager plus de gentillesse et moins de salinité en 2019.
Dites « s’il te plait » et « merci »
Surtout pour les plus proches de vous.
Tenez la porte à la personne derrière vous
Et si quelqu’un tient la porte pour vous, dites toujours «merci»!
Sortez dehors pour répondre aux appels téléphoniques
Parfois, vous devez prendre l’appel – mais est-ce toujours aussi important? De plus, ce n’est pas si amusant d’entendre votre conversation quand nous sommes coincés derrière vous dans la file.
Donnez aux gens un laissez-passer
Vendeur insolent? Méchant conducteur? Vous n’avez aucune idée de ce qui se passe avec cette personne en ce moment : son chien est-il mort? A-t-il juste eu de mauvaises nouvelles sur sa santé? Vous n’êtes pas obligé de récompenser un comportement laid avec votre propre méchanceté, qui ne fait que perpétuer le cycle.
Regardez la personne qui vous parle
Sérieusement. Levez les yeux de votre smartphone!
Toussez ou éternuez dans votre coude
La saison de la grippe de cette année est brutale. Assurez-vous de faire de votre mieux pour éviter la propagation des germes.
Notes de remerciement manuscrites
Il ou elle a pris le temps d’envoyer le cadeau; prenez le temps de montrer que vous vous souciez.
Être à l’heure
Nous sommes tous occupés, alors arrêtez de faire attendre les gens.
Demandez avant de poster
Tout le monde ne veut pas être sur tous les médias sociaux et vous n’êtes pas un journaliste – alors arrêtez de diffuser les nouvelles.
Habillez-vous pour l’occasion
Sachez quelle tenue mettre pour aller dans un club et comment vous habiller modestement pour un enterrement. Et s’il vous plaît, portez vos pyjamas à la maison, pas à l’épicerie!
Demandez la permission d’utiliser le prénom de quelqu’un
Oui, c’est une société super décontractée, mais il n’est jamais mauvais d’utiliser un titre jusqu’à ce que vous sachiez ce que la personne préfère.
Demandez avant d’amener un invité ou vos enfants, ou votre animal de compagnie
Ne présumez pas qu’ils sont automatiquement invités, même si vous connaissez bien votre hôte ou votre hôtesse.