Les meilleures pratiques de médias sociaux efficaces pour une entreprise

Avoir une stratégie marketing qui inclut les meilleures pratiques éprouvées en matière de médias sociaux pour les entreprises est un excellent moyen de faire connaître vos produits et services, sans réduire votre budget.

De nos jours, une personne passe en moyenne 3 heures ou plus par jour sur divers sites de médias sociaux. Vous faites partie des  74% d’adultes en ligne  qui se lancent dans cette activité (le plus grand nombre sur Facebook).

Avec autant de réseaux à considérer, quel est le meilleur moyen de maximiser les campagnes marketing des médias sociaux de votre entreprise?

Cela ne doit pas être difficile si votre entreprise respecte ces meilleures pratiques en matière de stratégie de médias sociaux.

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1. Fixer des objectifs mesurables pour les médias sociaux

Commencez par définir comment vous souhaitez que les médias sociaux aident votre entreprise.

L’établissement d’objectifs aidera à établir des repères qui peuvent être suivis et mesurés. Cela vous permet de vous concentrer sur les stratégies gagnantes et de pivoter rapidement au fur et à mesure que les choses changent.

Votre stratégie devrait englober plus que la simple collecte de likes, de partages, de retweets et de punaises! Veillez à ce que chacun de vos messages sur les médias sociaux soutienne un objectif stratégique.

Voici quelques buts et objectifs stratégiques communs liés aux médias sociaux:

  • Sensibiliser à la marque: Faites en sorte que le public connaisse votre nom, avec une perception positive de votre entreprise.
  • Gagner de nouveaux clients: générer du trafic vers la page de médias sociaux ou le site Web de votre société.
  • Renforcer le service à la clientèle: dialoguer avec les clients potentiels en répondant aux questions ou aider les clients existants avec vos produits ou services.
  • Augmentez l’engagement: interagissez avec vos fans / abonnés en leur donnant des raisons de mentionner votre marque et de recommander à d’autres de faire affaire avec vous.

2. Choisissez les bons réseaux de médias sociaux

Ce n’est pas un mensonge : l’activité des médias sociaux peut prendre beaucoup de temps. Essayer de gérer tous les réseaux va diluer vos ressources et vous éloigner des canaux qui donnent des résultats positifs.

Utilisez votre client cible et ses comportements en ligne pour déterminer les réseaux les mieux adaptés à vos produits et services.

Réduire le champ d’application de la stratégie de médias sociaux de votre petite entreprise vous donnera plus de temps pour créer le bon contenu pour les bons abonnés. Parmi les bons réseaux sociaux, on peut citer : Facebook, Tweeter, LinkedIn, Pinterest ou Instagram,

3. Contenu : qualité plutôt que quantité

Plus n’est pas toujours mieux! Tout comme sur votre site Web et votre blog, vous souhaiterez générer un contenu de qualité sur les réseaux sociaux qui soit précieux pour vos clients.

Une bonne composition de contenu sur les médias sociaux comprend des parties égales des types suivants:

  • Promotionnel
  • Leadership éclairé
  • Engagement avec les adeptes

Assurez-vous que vos pages sociales restent à jour avec des publications pertinentes et à jour.

Créez un calendrier éditorial pour organiser et planifier la stratégie de médias sociaux de votre petite entreprise sur une période de 3 mois. Ré-exécutez-le à la fin de cette période et mettez à jour le calendrier afin de refléter les types de contenu qui ont suscité le plus d’engagements.

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